3, avenue de Camoëns - 75116 Paris

Une association à l’écoute pour vous aider !

Les Amis de Laennec sont situés au 12 rue d’Assas dans les anciens locaux de Laennec Paris. Une permanence est assurée le mardi de 14h00 à 17h00.

La vie de l’association s’organise autour de trois réunions du bureau et d’une assemblée générale annuelles. Ces réunions peuvent être complétées de réunions ponctuelles selon les besoins.

Les réunions de bureau ont lieu courant janvier, au printemps et à la rentrée. Toutes les décisions relatives à la vie de l’association y sont prises. Elles font toujours l’objet d’un Compte-rendu que vous pouvez nous demander par mail.

L’assemblée générale se tient chaque année le troisième samedi du mois de novembre. Moment important de la vie de l’Association, elle rassemble toutes les générations d’anciens, témoignant de leur attachement indéfectible au Centre Laennec.

Elle débute en fin d’après-midi par une Eucharistie célébrée dans la salle de conférence par le Directeur du Centre Laennec. Les anciens directeurs du Centre Laennec y sont conviés. Après une allocution d’ouverture, le Président présente une synthèse du travail accompli par le bureau au cours de l’année écoulée. Il insiste sur le soutien apporté par les Amis de Laennec au Centre Laennec et aux étudiants. Cette assemblée générale est aussi le moment de présenter aux Amis de Laennec les projets de l’association et le rapport financier. La parole est ensuite donnée au Directeur du Centre Laennec, dont l’allocution clôt l’assemblée générale. S’en suit un cocktail dînatoire permettant les échanges entre Amis.